Le spider

Le spider est un jeu en solitaire, une variante de freecell jouée avec 104 cartes. Comme dans les aurtes jeux il faut ordonner ses cartes par valeur et par couleur, le classement doit être fait le plus rapidement pour espérer totaliser plus de points.

Comment joue t’on ?

En rentrant sur le site direction la zone de jeu et choix de la partie. Ici le spider qui existe en version normale, débutante ou pro. En cliquant un item carte vous pouvez la déplacer, attention le logiciel ne vous laissera poser la carte que si l’emplacement est valide. Pas de triche possible mais option d’annulation jusqu’à 5 coups consécutifs, cela vous amputera d’un certain nombre points acquis. Si vous avez les points l’annulation se fait, sinon il vous sera impossible de revenir en arrière.

La règle

Entre les piles centrales et celle de base faites vos déplacements pour former des suites valables. Sur les 10 piles pré installées (8 de bases plus 2 additionnelles :Talon et jokers), vous pouvez ajoutez des cartes piochée dans votre pile de jeu. Sachez que votre carte ne peut être placée que sur une directement inférieure. Exemple : Un 6 sur un 5 et non l’inverse, les suites sont croissantes en terme de force. La pile joker est très utile pour des déblocages durant la partie, au moment ou aucune carte ne peut vous sauver alors piochez dans les jokers.