Peut-on le jouer sur Windows ?

Beaucoup ont découvert ce jeu de carte justement grâce à Windows, inconnu jusque là il a su conquérir des joueurs de tous les pays. Grâce à sa version simple et ludique il se jouait et se joue toujours seul depuis son interface Microsoft, aujourd’hui une nouvelle version vous est proposé, celle d’internet. Pour les nostalgiques ou ceux qui le cherchent encore on le trouvait en quelques clics depuis Menu puis Accessoires et enfin Jeux : Freecell.

Jouer sur Internet Explorer

Nous ne parlons pas ici de Freecell.exe mais bien du jeu de freecell en ligne, celui qui est gratuit et qu’on ne pratique plus en solitaire comme on pourrait le croire mais plutôt en mode challenge, celui ou suivant le mode il y a un adversaire ou un compte à rebours. Il s’ouvre non plus depuis votre système d’exploitation mais depuis votre navigateur : Internet Explorer ou encore Mozilla Firefox, il faut par contre au préalable être sûr de bien avoir le plug in Flash activé sinon cela ne marchera pas.

L’accès au jeu nécessite de s’inscrire avant de jouer pour disposer simplement de son propre profil joueur et de s’identifier avant chaque partie. C’est gratuit et rapide il faut remplir le formulaire avec son Email, son pseudo perso et vous le protègerez bien avec un mot de passe. Le Freecell Windows est à portée de 3 clics, essayez et découvrez également les jeux de la plateforme, peut être vous prendrez vous de passion pour le solitaire ou autre ?